Comment acheter du Bitcoin

Un guide du débutant sur le bitcoin : comment acheter du bitcoin en 2023

Comment produire de la valeur et de l'argent ? Vous pouvez le gagner en travaillant ou en échangeant. Vous pouvez l'acheter - quelqu'un pourrait acheter de la livre sterling en utilisant ses dollars ou ses euros, ou vice versa. Et si vous êtes le gouvernement, vous pouvez obtenir de l'argent en l'imprimant ou en émettant des obligations.

Qu'est-ce que le bitcoin

Si seulement j'avais un bitcoin pour chaque fois que j'avais entendu quelqu'un dire : « Je ne comprends pas ». Même après avoir expliqué le bitcoin - et je suis assez doué pour expliquer des choses - beaucoup secouent encore la tête et disent "Je ne comprends toujours pas". Souvent , je pense que c'est une ignorance volontaire ; bitcoin demande un certain effort pour se familiariser avec. Le concept d'un système monétaire qui n'est pas émis par l'État est difficile à comprendre pour beaucoup, et la technologie peut être un peu déroutante pour les non-techniciens, donc la voie la plus simple pour beaucoup est de dire: «Je ne comprenez-le » et partez. Ne soyez pas une de ces personnes. Des explications simples sur le bitcoin peuvent vous laisser avec plus de questions que de réponses. Mais tout cela fait partie du processus d'acceptation de l'idée d'un nouveau système monétaire.

Oubliez le minage pour l'instant. L'époque où vous pouviez le miner à l' aide d'un ordinateur domestique ordinaire est révolue. À moins que vous n'ayez accès à une énergie bon marché (auquel cas partagez la source avec le reste d'entre nous) ou à une puissance de calcul considérable, j'oublierais le minage pour le moment.
Ensuite , nous arrivons à le gagner, ce qui est simple. Tout ce dont vous avez besoin est un portefeuille. Tant que l'acheteur du produit ou du service que vous vendez est heureux de vous payer en bitcoin, vous lui envoyez simplement l'adresse de votre portefeuille sur votre facture, au lieu de vos coordonnées bancaires, et il peut vous payer en bitcoin, comme il le ferait toute autre forme d'argent.
Il existe d'innombrables fournisseurs de portefeuilles. Keys.casa et Muun (parce que cela fonctionne sur le bitcoin et le réseau Lightning) sont des points de départ faciles. Blockchain.com est un autre endroit facile pour obtenir votre premier portefeuille.
Mais assurez-vous de configurer l'authentification à deux facteurs (2FA) si vous utilisez les versions en ligne. Si vous ne protégez pas votre portefeuille, vous risquez que quelqu'un le vole. Il existe également l'option 3FA - où vous ne pouvez accéder au site qu'avec un mot de passe, puis une confirmation par e-mail et téléphone portable.
Cependant, un portefeuille avec Blockchain n'est pas une solution de stockage à long terme. J'insiste : ce n'est qu'un point de départ. Plus d'informations sur les solutions de stockage plus tard. Ici, nous nous concentrons sur la façon d'acheter du bitcoin.
Si les investisseurs de détail veulent investir dans les crypto-monnaies - et vous devriez, c'est l'avenir de la finance - vous êtes maintenant obligés de prendre des risques technologiques ainsi que le risque de l'investissement réel
lui-même.

Comment acheter du Bitcoin

Bitcoin Wikipedia

Economie du Bitcoin

BITC Wilkipedia


Related keywords

Comment acheter du Bitcoin
acheter bitcoin
acheter des bitcoins
acheter du bitcoin
comment acheter des bitcoins
comment acheter bitcoin
comment acheter du bitcoin
acheter un bitcoin
acheter bitcoin en ligne
acheter des bitcoin
comment acheter des bitcoin

Les meilleurs échanges à utiliser pour acheter du bitcoin

Il y a tellement d'échanges maintenant, et ils ont tous leurs avantages, leurs inconvénients et leurs particularités. Les meilleurs pour les investisseurs britanniques sont probablement Gemini, Kraken, Bitfinex , CEX.Io , Bitstamp , SFOX, Crypto.com, Poloniex , Bittrex et eToro . L'ouverture d'un compte est un peu fastidieuse avec toutes les vérifications d'identité - généralement, plus vous voulez acheter, plus vous avez de paperasse à remplir. Et assurez-vous de configurer 2 ou 3FA, bien que la plupart des échanges insistent dessus.
Bitstamp , Kraken et Bitfinex semblent avoir les commissions les moins chères. Mais essayez d'acheter via les applications de trading, pas en première page. Les taux de commission y sont plus bas pour une raison quelconque.
Une fois que vous êtes configuré, vous découvrirez les plaisirs d'envoyer de l'argent à votre échange via une banque. Vous pourriez finir par devoir passer un coup de fil à la banque à ce stade (et vous attendrez un peu ; les temps de réponse des banques sont devenus très lents dans cette nouvelle ère Covid). Gemini, étant enregistré FCA, était probablement le plus facile à cet égard. J'ai eu des problèmes incalculables pour envoyer de l'argent à Bitstamp - HSBC a refusé de m'autoriser à envoyer de l'argent là-bas.
Les options plus simples pour les petits montants incluent Bittylicious et LocalBitcoins , ou même les guichets automatiques bitcoin (mais leurs commissions et leurs écarts sont vastes).
Revolut facilite l'achat de bitcoins (et facilite l'ouverture d'un compte). Mais vous ne pouvez pas alors déplacer vos bitcoins ailleurs. Vous ne pouvez revendre qu'à Revolut , ce qui est un peu hors de propos. Mais cela signifie également que Revolut résout le problème de stockage pour vous.
Les utilisateurs avancés et les puristes préféreront les échanges décentralisés

Comment acheter du Bitcoin
Les meilleurs échanges à utiliser pour acheter du bitcoin
 Vous n'avez pas besoin de comprendre le bitcoin pour l'utiliser

Vous n'avez pas besoin de comprendre le bitcoin pour l'utiliser

Je vais expliquer la technologie en termes simples ci-dessous. Mais la première chose sur laquelle je voudrais insister - et je tiens tellement à le souligner que je vais le mettre en italique gras - est la suivante : vous n'avez pas besoin de comprendre la technologie pour l'utiliser.
• Comprenez-vous le fonctionnement du protocole de transfert hypertexte ? Non. Et pourtant, vous utilisez toujours le World Wide Web tous les jours.

• Comprenez-vous le fonctionnement d'un protocole de transfert de courrier simple ? Non. Et pourtant, à quelle fréquence envoyez-vous des e-mails ?

• Comprenez-vous le moteur à combustion ? Ou la science des antibiotiques ? Ou la fission nucléaire ? Et pourtant, vous conduisez une voiture, prenez des médicaments et consommez de l'électricité.

Je dirai aussi ceci : savez-vous comment l'argent – et je parle des monnaies nationales telles que la livre, le dollar ou l'euro – fonctionne vraiment ? Savez-vous comment il est créé ? Comprenez-vous les taux d'intérêt? La plupart d'entre nous ne le font pas (et même ceux qui le font, ne semblent toujours pas comprendre comment toutes ces choses interagissent les unes avec les autres). Et pourtant nous l'utilisons tous.
Donc, si vous ne comprenez pas la technologie - et selon toute probabilité, vous ne le ferez pas - cela ne signifie pas que vous ne devriez pas utiliser le bitcoin. Ne laissez pas cela être votre excuse. Néanmoins, nous expliquons ici, avec une clarté dévastatrice, une fois pour toutes, ce qu'est le bitcoin.

Comment le prix du bitcoin est-il déterminé ?

C'est la prochaine question qui est généralement posée. La réponse est : par le marché. Il existe d'innombrables échanges de bitcoins dans le monde où le bitcoin est échangé contre de la monnaie fiduciaire et d'autres crypto-monnaies. Des milliards de dollars en valeur sont échangés chaque minute, un peu comme les marchés des changes, et la fusion de tous ces échanges est le prix du bitcoin.
Le marché fixe le prix. S'il n'y a pas d'acheteurs, le prix baissera jusqu'à ce que des acheteurs apparaissent. S'il n'y a pas de vendeurs, le prix augmentera jusqu'à ce que des vendeurs apparaissent.

Comment le prix du bitcoin est-il déterminé ?
Qu'est-ce que l'argent et est-ce que bitcoin est de considéré comme de l'argent ?
Qu'est-ce que l'argent et est-ce que bitcoin est de considéré comme de l'argent ?

À ce stade, il convient de définir ce qu'est l'argent, car c'est un autre domaine où la confusion surgit. L'argent a plusieurs fonctions. D'abord et probablement avant tout, l'argent est un moyen d'échange.
Je vous donne de l'argent en échange de votre bien ou service. Toutes sortes de choses ont été utilisées comme moyen d'échange au fil des ans – coquillages, dents de baleines, métal, papier, cigarettes, brandy. Aujourd'hui, la monnaie fiduciaire (monnaie imprimée et contrôlée par les gouvernements, comme la livre, l'euro ou le dollar) est le moyen d'échange le plus utilisé , mais les miles aériens, les points de récompense des supermarchés et les cartes-cadeaux sont tous les autres moyens d'échange acceptés.
Il est peu probable que j'aille un jour dans mon magasin du coin et que j'achète une pinte de lait en bitcoin. L'argent Fiat est beaucoup plus pratique. Mais le bitcoin est toujours largement utilisé comme moyen d'échange sur Internet, tant que l' acheteur et le vendeur se contentent de l'utiliser. C'est un moyen d'échange préférable au fiat pour les paiements transfrontaliers, mais pour les petits paiements locaux dans le monde physique, le fiat prévaut toujours.
L'utilisation de la monnaie comme étalon de paiement différé, pour reprendre le jargon des économistes, est étroitement liée au rôle de la monnaie comme moyen d'échange. Vous et moi pouvons convenir d'un prix maintenant pour un bien ou un service, et la dette sera réglée plus tard.
L'argent est aussi une réserve de valeur. Je te paie pour un travail que tu fais aujourd'hui. Vous gardez l'argent à dépenser à une date ultérieure. Fiat s'est avéré être une réserve de valeur pourrie. Elle a perdu quelque chose comme 99 % de son pouvoir d'achat au cours des cent dernières années. Regardez, par exemple, combien moins de monnaie fiduciaire vous achète qu'il y a 30 ans. Il n'y aura peut-être pas d'énorme inflation du prix des appels téléphoniques, des vêtements Primark ou du pain, car ces articles ne sont pas rares. Mais il y a une énorme inflation du coût du logement, de l'art, des actions et des obligations, et des frais de scolarité, par exemple.
Enfin, l'argent est une mesure de valeur - ou, pour utiliser le langage, une unité de compte. Vous utilisez l'argent pour mesurer la valeur d'un bien ou d'un service. Nous avons toujours tendance à penser en termes de monnaie fiduciaire lorsque nous mesurons la valeur. Mais c'est une mesure imparfaite car la valeur de 100 £ aujourd'hui est bien inférieure à ce qu'elle était il y a 20 ans. C'est pourquoi l'utilisation de livres ou de dollars « corrigés de l'inflation » est devenue si courante.
L'or et, dans une certaine mesure, l'argent, sont de meilleures mesures historiques. Leur valeur est plus constante dans le temps. Nous pouvons regarder le coût des salaires ou des biens dans la Rome antique, par exemple, en or et en argent et les comparer aujourd'hui. Jusqu'au XXe siècle, l'or et l'argent étaient la norme. Mais les gens ordinaires, élevés dans la monnaie fiduciaire, ne pensent plus en termes d'or et d'argent, mais à leurs monnaies nationales.
Le bitcoin, à l'exception de ses acolytes les plus ardents, n'a pas encore trouvé d'utilisation en tant qu'unité de compte répandue. La principale exception à cette règle est la crypto-économie en plein essor et à croissance rapide elle-même, dans laquelle le bitcoin est la norme. Nous attendrons de voir si la norme bitcoin viendra remplacer fiat.
Pour conclure, la fonction de la monnaie est d'échanger de la valeur ; valeur de magasin ; et mesurer la valeur. Bitcoin est une monnaie entièrement programmée et sans état pour Internet.

Frequently Asked Questions

Cours du Bitcoin et Prix en Euros (BTC/EUR) Haut dernières 24h Bas dernières 24h Capitalisation boursière 16 299,11 EUR 15 941,30 EUR 308 381 352 183,90 EUR

Le Bitcoin, un investissement risqué Gardez à l'esprit que le Bitcoin repose sur un marché non régulé, cette monnaie virtuelle n'a pas de cours officiel. Il s'agit d'un environnement informatique qui a ses propres règles, qui peut s'avérer non adapté aux personnes qui ne sont pas suffisamment technophiles et averties.

Le Bitcoin, un investissement risqué Gardez à l'esprit que le Bitcoin repose sur un marché non régulé, cette monnaie virtuelle n'a pas de cours officiel. Il s'agit d'un environnement informatique qui a ses propres règles, qui peut s'avérer non adapté aux personnes qui ne sont pas suffisamment technophiles et averties.