hébergement dans le cloud

hébergement dans le cloud

Coût

L'hébergement en nuage est hautement évolutif, ce qui signifie que vous pouvez faire évoluer les ressources de votre serveur pour répondre à vos besoins croissants. Cela signifie que si votre site Web se développe, vous pouvez facilement ajouter des ressources supplémentaires à votre compte d'hébergement en nuage, de façon temporaire ou permanente. Il n'est donc plus nécessaire d'acheter et d'installer du nouveau matériel, et les dépenses de votre entreprise sont déplacées des CAPEX vers les OPEX, ou dépenses opérationnelles.

Impact environnemental

hébergement dans le cloud

hébergement cloud

Tout savoir sur le cloud

Et plus encore

En termes simples, l'informatique dématérialisée est la fourniture de services informatiques - y compris les serveurs, le stockage, les bases de données, la mise en réseau, les logiciels, l'analyse et l'intelligence - via l'internet ("le nuage") afin d'offrir une innovation plus rapide, des ressources flexibles et des économies d'échelle.
 

Un cloud dédié est une infrastructure de cloud à locataire unique, qui agit essentiellement comme un cloud public isolé à locataire unique. Les clouds dédiés sont définis comme une infrastructure en tant que service (IaaS) et sont conçus pour réduire les temps d'arrêt et les coûts des organisations tout en favorisant la flexibilité et les performances.
 

L'une des raisons les plus courantes pour lesquelles les entreprises se lancent dans une migration vers le cloud est la réduction des coûts d'infrastructure informatique. Dans le cloud, les responsables informatiques peuvent facilement adapter les ressources informatiques aux besoins spécifiques de l'entreprise et réduire les dépenses inutiles.